Assurance moto : quelle couverture pour les jeunes conducteurs ?

Publié le : 23 février 20214 mins de lecture

Avoir une moto ne vous permet pas de circuler facilement sur la voie publique, il est obligatoire de souscrire une assurance. Cela permet d’être en règle avec la loi mais aussi d’être couvert en cas d’accidents. Les compagnies d’assurance proposent cependant différentes formules. Le jeune conducteur doit alors bien choisir la bonne couverture qui lui convient. Mais, qu’est-ce qu’une assurance moto pour jeune conducteur ? Quelle couverture pour ce profil ? Et comment trouver la meilleure assurance ?

Assurance moto : couverture pour jeune conducteur

Selon les assureurs, un jeune conducteur est en fait un motard novice qui a un permis de moins de 3 ans et qui n’a jamais été assuré. Le jeune conducteur s’avère être le profil le plus risqué selon le point de vue des assureurs. La cotisation est ainsi très élevée car il n’a pas beaucoup de choix que d’assurer sa monture. Il est ainsi conseillé de souscrire une assurance moto jeune conducteur afin de se protéger contre les risques élevés d’accidents.

Par ailleurs, si le jeune conducteur ne commet aucune infraction ou ne cause pas d’accidents au cours des deux ans suivants, la cotisation diminuera donc d’année en année. Il est également très important de bien choisir la couverture d’assurance.

Quelle couverture choisir pour jeune conducteur ?

Il est possible de personnaliser votre assurance moto jeune conducteur. Même si quelques assureurs proposent des formules toutes faites, il est également possible d’adapter l’ensemble de votre couverture à vos différents besoins réels. Comme tout automobiliste, un jeune conducteur est obligé de souscrire au minimum une certaine assurance auto au tiers ou encore garantie responsabilité civile. Celle-ci permet d’être couvert en cas de dégâts matériels ou bien corporels qu’il pourrait causer à un tiers en cas de sinistre responsable.

Pour bénéficier d’une couverture bien plus complète, il faut souscrire une assurance auto intermédiaire en fonction de votre véhicule et aussi de vos habitudes. C’est en effet une garantie de responsabilité civile plutôt renforcée de certaines options supplémentaires. Vous pouvez personnaliser ces dernières en fonction de vos besoins.

Trouver une meilleure assurance pour jeune conducteur

Il est essentiel de trouver la meilleure assurance moto jeune conducteur surtout si vous avez votre permis depuis peu et que vous ne possédez pas encore d’expérience au volant. En utilisant un comparateur d’assurance moto pour jeune conducteur, vous pouvez dénicher une assurance avec couverture adaptée à vos attentes.

En effet, la meilleure assurance pour conducteur novice est alors l’assurance tous risques car elle vous protège parfaitement des éventuels dommages. C’est peut-être la formule la plus chère mais elle est à privilégier si vous avez un véhicule assez récent. Les garanties vol, bris de glace et incendie sont également des garanties essentielles.

Qu’est-ce qui fait le prix d’une assurance moto ?
Quels sont les assureurs spécialistes de la moto ?

Plan du site