Qu’est-ce qui fait le prix d’une assurance moto ?

Selon le Code de la route, tous les moyens de transport doivent être assurés par une compagnie d’assurance afin de prévoir les risques dus aux divers accidents. Pour information, d’après quelques études, la moto présente un taux d’accident élevé par rapport aux autres véhicules. Les assureurs moto sont des acteurs importants afin de garantir les différents dédommagements. La souscription auprès d’une compagnie d’assurance présente plusieurs avantages. Comment définir le prix d’une assurance moto ?

Les formules de garanties pour moto

Les formules de garanties motos de collection de Mascotte Assurances vous permettent de choisir les meilleures options pour votre assurance moto collection. Les formules de garantie se subdivisent en 4 catégories : la formule essentielle, la formule confort, la formule étendue et la formule intégrale. Il est possible, selon vos attentes de choisir parmi les options proposées. La responsabilité civile, la défense pénale et le recours suite à un accident sont obligatoires pour toutes les motos. Par contre, pour le reste des options, il est possible de cocher selon la moto, mais aussi vos besoins.

Combien coûte une assurance moto ?

Les frais d’assurance dépendent de différents critères. Le prix est souvent aléatoire lorsqu’il s’agit du tarif d’assurance. En général, comment calculer les frais ? En tant que motard, votre profil est très important. Êtes-vous un jeune motard ou un malussé ? Qu’en est-il de votre permis : A, A1, A2 ? Quelles sont vos habitudes par rapport à votre conduite ? Le type de moto à assurer ainsi que sa valeur est 2 critères importants. Des garanties complémentaires augmentent progressivement les frais d’assurance, comme la couverture contre le vol. Pour une assurance moto collection, votre adresse compte beaucoup. Dans quel département vivez-vous ? Évidemment, le tarif n’est pas le même pour une personne qui habite à Paris et à Marseille.

Quels autres critères prendre en compte ?

Votre tarif dépendra de votre situation. Selon votre moto, le tarif peut être élevé ou moins élevé. Pour les jeunes motards, il est impératif de payer beaucoup plus, c’est la surprime. Avec moins d’expérience, le motard est en risque de commettre plus d’accidents, donc, un risque plus important pour son entourage. Pour une moto de collection, les propriétaires la sortent rarement. Ainsi, il y a moins de dégâts. De plus, elle est très bien entretenue. Les assureurs moto sont en connaissance de cause, et diminuent le prix. Pour une moto sportive, les compagnies d’assurance refusent de signer avec les moins de 25 ans. En outre, l’assurance est très élevée, surtout en fonction de la cylindrée.

Quels sont les assureurs spécialistes de la moto ?
Assurance moto : tout savoir sur la garantie en responsabilité civile